PROJET DE RECHERCHE EXPLORATOIRE QUALITATIVE :
« VISITE MYSTERE A L’IMI »
L’AIMI a lancé en septembre 2019 un projet de recherche exploratoire sur les états modifiés de conscience. Il consiste en un jeu où les participants doivent aller « visiter », par exemple en rêve lucide ou en OBE, une pièce mystère de l’IMI, où l’expérimentateur mettra une petite installation sur un thème secret. Il y aura une couleur dominante, des objets, des photos, éventuellement des sons ou des odeurs, etc., pour créer une impression d’immersion.
Les participants volontaires seront invités à essayer de percevoir à distance des informations ou impressions sur cette installation, et devront décrire par écrit leur ressenti et l’envoyer par mail à l’expérimentateur. Un questionnaire permettant de donner des précisions sera fourni.
Cette expérience peut se faire de chez soi et de façon anonyme si on le souhaite, la participation est gratuite, et sans obligation. L’installation est changée tous les 2 mois et les participants peuvent envoyer des mails au moment où ils le souhaitent.
* Rêve lucide : Un rêve dans lequel on est conscient que l’on rêve.
* OBE : Out of Body Experience, expérience dans laquelle le point de conscience semble se trouver à l’extérieur du corps et peut se déplacer.
DESCRIPTION SUCCINCTE DU PROTOCOLE
Une première session de 2 ans a eu lieu jusqu’en octobre 2021. Les résultats ont été intéressants pour cette étape exploratoire.
Une deuxième session a eu lieu de 2022 à 2024, cette fois avec un plus grand nombre de sujets. Un second bilan a été établi.
BILAN DU PROJET DE RECHERCHE EXPLORATOIRE QUALITATIVE VISITE MYSTERE
Pour de futurs projets, l’AIMI cherche éventuellement de nouveaux participants, de préférence des personnes ayant fréquemment des rêves lucides* ou des OBE*, ou spécialisées dans la vision à distancePerception extra sensorielle d’un lieu situé à distance du récepteur. (Remote ViewingLe Remote Viewing (vision à distance) est une technique utilisée lors de protocoles de parapsychologie en vu d'étudier les perceptions extra-sensorielles. Les techniques de vision à distance ont pour origine les travaux de René Warcollier. Elle ont ensuite été développées au sein du programme de vision à distance commandité par la CIA dans les années 1970. Jusqu'en 1995, les chercheurs qui ont participé à ce programme se sont efforcés d'utiliser les techniques de remote viewing afin de tenter de développer des applications du psi, en particulier dans le domaine du renseignement.). Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à IMIvisite@gmail.com, avec votre nom ou pseudo et votre adresse mail de contact. Vous serez contacté si nous relançons de nouvelles sessions.