Pour presque toutes ces expériences un dossier est prêt pour la formation des expérimentateurs.
Objectif : Vérifier si le sujet testé obtient de meilleurs résultats quand il a un contact direct avec la cibleDans lESP, lobjet ou lévénement que le récepteur cherche à deviner (cartes-cible, image-cible, sites-cible) ; dans la PK, lobjet, le processus ou le système que le sujet cherche à influencer (système-cible : souris, GNA, dés, etc.)..
Le sujet a en main un fragment agrandi de quelques dizaines de pixels de l’image cibleDans lESP, lobjet ou lévénement que le récepteur cherche à deviner (cartes-cible, image-cible, sites-cible) ; dans la PK, lobjet, le processus ou le système que le sujet cherche à influencer (système-cible : souris, GNA, dés, etc.)..
Objectif : Vérifier la pertinence de telles expériences.
Vue : A partir de photos sous double enveloppe et couvrant cinq thèmes :
Lieux ou constructions humaines / Personnages / Evènements / Humeurs / Activités.
Ouïe : Différents sons sur carte SD.
Toucher : Echantillons de matières au toucher différent.
Odorat : Echantillon de différentes odeurs.
A noter que le matériel utilisé se prête également à des tests de précognitionLa précognition est la connaissance dun événement futur qui ne pourrait être ni prédit ni inféré par des moyens normaux. et de télépathieLa télépathie désigne un échange dinformations entre deux personnes nimpliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue..
Objectif : Les sujets doivent décrire l’installation en tentant de la visiter par Remote ViewingLe Remote Viewing (vision à distance) est une technique utilisée lors de protocoles de parapsychologie en vu d'étudier les perceptions extra-sensorielles. Les techniques de vision à distance ont pour origine les travaux de René Warcollier. Elle ont ensuite été développées au sein du programme de vision à distance commandité par la CIA dans les années 1970. Jusqu'en 1995, les chercheurs qui ont participé à ce programme se sont efforcés d'utiliser les techniques de remote viewing afin de tenter de développer des applications du psi, en particulier dans le domaine du renseignement., rêve lucide, OBE, ou autre technique de clairvoyanceConnaissance d'objets ou d'événements à distance sans l'intermédiaire des sens..
Il s’agit d’une expérience à distance, où les sujets testés ne sont pas à l’IMI.
Objectif : Dispositif automatique de test pour tenter de différencier clairvoyanceConnaissance d'objets ou d'événements à distance sans l'intermédiaire des sens. et précognitionLa précognition est la connaissance dun événement futur qui ne pourrait être ni prédit ni inféré par des moyens normaux. sans intervention de l’expérimentateur.
Le sujet doit tenter à plusieurs reprises de trouver la cibleDans lESP, lobjet ou lévénement que le récepteur cherche à deviner (cartes-cible, image-cible, sites-cible) ; dans la PK, lobjet, le processus ou le système que le sujet cherche à influencer (système-cible : souris, GNA, dés, etc.). (position d’un objet caché). Il n’a en fin d’expérience que le résultat statistique global de ses choix par un verdict Réussite ou Echec, tenant compte du taux de probabilité choisi. Les résultats affichés montrent également les décalages possibles des choix dans l’espace – plus ou moins loin de la cibleDans lESP, lobjet ou lévénement que le récepteur cherche à deviner (cartes-cible, image-cible, sites-cible) ; dans la PK, lobjet, le processus ou le système que le sujet cherche à influencer (système-cible : souris, GNA, dés, etc.). – et dans le temps – décalage des choix successifs en pré ou post cognition.
Objectif : Trouver divers objets qui sont situés dans des boîtes.
Le matériel est une collection de boîtes fermées contenant un objet et, sous enveloppe cachetée, un texte sur l’histoire de cet objet.
Objectif : vérification de la modification d’une suite aléatoire si le sujet est brusquement surpris.
Le sujet voit successivement apparaître sur un écran une série d’expressions connues mais en deux temps, par exemple l’argent ne fait pas… puis la suite le bonheur, mais l’affichage de cette seconde partie dépend de la perturbation de la série aléatoire à ce moment-là (les résultats statistiques de l’ensemble du test sont visibles sur graphiques).
Objectif : vérification de l’action d’un ou de plusieurs sujets sur le déplacement d’un micro-robot.
Ces déplacements, linéaires et angulaires, dépendent de tirages électroniques aléatoires. Les ordres sont transmis au robot par radio.
Option : le mini robot peut être paramétré en table oui-ja.
Objectif : vérification de l’action d’un sujet sur une série aléatoire avec feed-back en temps réel.
Le test se présente sous forme d’une série de lampes leds disposées en échelle.
Objectif : mise en évidence des modifications locales d’une série aléatoire avec feed-back en temps réel quand l’attention du sujet est perturbée.
Le sujet est soumis à un certain nombre de perturbations dans le déroulement du test, soit automatiques, soit commandées par l’expérimentateur par télécommande.
Les résultats présentent graphiquement l’ensemble de la série et les variations locales par moyenne glissante.
Objectif : étude d’une possible réponse psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 lexpression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec lenvironnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. par le biaisPrésence de patterns ou de défauts particuliers pouvant introduire une modification arbitraire des résultats et faussant ainsi leur validité (ex : un dé non équilibré ayant tendance à faire sortir souvent le même chiffre). de réactions physiologiques obtenues en utilisant un oui-ja automatique et synchronisé sur les battements cardiaques des sujets.
Les sujets (quatre au maximum) sont raccordés au dispositif par micropléthismographie. Les questions sont tapées sur ordinateur. La réponse, représentée par une suite de mots, correspond à des tirages dans une base de données dynamique en fonction des variations de la période (temps entre deux systoles) de tous les sujets. Cette réponse physiologique dépend, entre autres, des émotions.
Objectif : mise en évidence d’une action à distance sur un matériel biologique situé sur un dispositif mécanique tournant.
Mise en conditions environnementales identiques des échantillons et des témoins dans des expériences de bio-PK.
Objectif : mise en évidence d’un effet macro-PK sur différents types de dispositifs :
Téléchargez ce fichier : Expériences possibles à l’IMI – Document de J-PB