LIMI recevra le 24 novembre le Professeur Erlendur Haraldsson, à l’occasion de la sortie de son dernier livre co-écrit avec James Matlock : « I saw a light and came here ».
« J’ai vu une lumière et je suis entré » est le résultat de décennies de recherches académiques et d’investigations sur les souvenirs de vies antérieures, essentiellement chez des enfants. Erlendur Haraldsson, psychologue, a une expérience de plus de deux décennies d’enquêtes sur une centaine de cas dans ce domaine. Il a étroitement travaillé avec Ian Stevenson, docteur en médecine, et enseignant à l’Université de Virginie, qui a initié les études systématiques sur les « cas suggérant la réincarnation », et qui a fait œuvre de pionnier avec ses études psychologiques sur des enfants affirmant de manière insistante avoir des souvenirs d’épisodes de vies antérieures.
Pour l’écriture de ce livre, Haraldsson a invité l’anthropologue James Matlock à se joindre à lui, en raison de sa grande connaissance de ces recherches à travers le monde.
Le conférencier s’exprimant en anglais, une traduction en français est assurée.
____________________________________________________________
Informations pratiques :
Tarifs : Conférence : 15 € , membres AIMI ou étudiants : 12 € (sur présentation de la carte).
Réservations : Téléphonez à l’Institut (01 46 07 23 85) . Attention, il ne reste que quelques places !
Le nombre de place est limité. Pour des raisons d’organisation, les conditions seront plus strictes :
– les personnes ayant réservé mais non payé auront leur place réservée jusqu’à 1/4 d’heure avant le début de la conférence, mais pas au-delà. Ensuite, elles ne seront reçues qu’en fonction des places restant disponibles, comme les personnes se présentant sans inscription
– les personnes ayant payé mais n’étant pas venues ne seront pas remboursées si elles n’avaient pas prévenu de leur absence au moins un jour à l’avance