Home
Conférence d’Eric Dullin – 28 septembre 2024

Conférence d’Eric Dullin – 28 septembre 2024

 

L’effet de déclin est-il irrémédiable en parapsychologie ?

Une expérience récente en Macro-Psychokinèse en mode confiné par le LAPDC semble confirmer la possibilité d’une reproductibilité d’effets Psi documentés sans déclin apparent, avec également des effets d’apprentissage.

 

Présentation par le conférencier :

En prolongement des résultats de recherche du LAPDC sur la Macro-Pk sur des objets en rotation, présentés à l’IMI en Septembre 2021, Eric Dullin présentera les résultats obtenus depuis. Il sera accompagné de David Jamet, fondateur du LAPDC, et Steven Frosio, acteur central des recherches de ces 3 dernières années.

Un rapide résumé présentera les résultats précédemment obtenus en milieu semi-confiné avec la mesure des vitesses de courant d’air autour des cibles montrant un ratio jusqu’à 10 entre la vitesse de l’objet en rotation par action de l’agent PK (Karl Dries) et celle de l’air environnant, résultats obtenus de manière répétés.

Puis les expériences des dernières années axées sur l’utilisation de confinement complet avec des cibles dans un premier temps légères (papier aluminium plié sous forme de psi-wheel d’un poids de quelque dixième de gramme), puis dômes en plastique de plus de 2 g. Des temps de rotation jusqu’à 12 mn ont été obtenus avec parfois sortie de la pièce de Steeven Frosio.

 

image.png

 

Pour apprécier la répétabilité des effets, entre décembre 2023 et Juin 2024, 70 sessions représentant 248 essais utilisant le même protocole ont été réalisés avec 91% de succès sur les sessions (au moins un essai avec un succès) et 56% globalement sur les essais. La courbe d’évolution de ce ratio ne montre pas de déclin.

L’ensemble des essais a été documenté à la fois en terme de vidéos (souvent avec 2 caméras) et en terme de compte-rendu et de post-analyse des vidéos puis de conférences à la communauté parapsychologique (Convention PA à OSLO en 2023 et à MERIDA en 2024).

La présentation mettra l’accent sur les vidéos d’exemple concrets prises en multi-angles. Les matériels, protocoles et documentations seront présentés en détail. Enfin l’analyse de la répétitivité sera détaillée.

Nous présenterons également des résultats mettant en avant des effets d’apprentissage.

Steven Frosio, pourra répondre à vos questions sur sa démarche, son vécu.

Une discussion pourra s’en suivre sur les implications de ces résultats sur de futurs axes de recherche dans ce domaine et sur les éventuelles implications vis-à-vis des théories du PSI.

 

Le conférencier :

 

Eric Dullin, docteur-ingénieur, a toujours été mobilisé par la question : « qu’est-ce qu’on appelle réalité ? ». Parallèlement à sa carrière dans l’industrie des logiciels, il a conservé un intérêt important pour la physique, le paranormal, et le phénomène de la conscience. Il a été témoin personnellement d’un phénomène de poltergeist en Savoie. Après un parcours de direction de recherches, chef d’entreprise et conseil de dirigeants, il se concentre aujourd’hui sur ses recherches autour de la Macro-PK qu’il a démarré en 2014 au sein du LAPDC. Des collaborations sont également réalisées avec l’IMI dans ce domaine. ».

 

Voir les informations pratiques sur l’AGENDA de l’IMI