Cet atelier pratique de 4 heures aura pour objectif d’apprendre aux participants à apprendre à induire le VS. Le cœur des traditions tantriques décrit l’induction délibérée et « puissante » de « pulsations d’énergies » à travers des « flux de vent d’énergie » à l’intérieur du corps. Les sensations sont décrites comme produisant une « énergie omniprésente » conduisant à des sentiments « extatiques », qui sont rapportés de la même manière, soit en termes d’induction, soit en termes de phénoménologie au cours de « l’État Vibratoire » (EV) dans la littérature moderne. La séance se déroulera de 14h00 à 18h00. Aucun enregistrement ni photo ne sera autorisé.
Cet atelier fournira un aperçu théorique complet de l’histoire d’un tel phénomène, ainsi que des concepts historiques et modernes d’énergie associés à un tel état (par exemple, champ biologique), fournissant une compréhension approfondie de l’hypothèse neuroscientifique moderne expliquant pourquoi de tels états surviennent spontanément dans différents états de sommeil, selon la recherche en médecine du sommeil. Plus encore, l’accent sera mis sur la manière dont on peut induire un tel état, en fonction des recherches neurophysiologiques actuelles sur l’EV en laboratoire et des connaissances approfondies recueillies à partir des sensations physiologiques perçues et des phénomènes courants associés à l’induction de l’EV. Ceci vise à permettre aux participants de mieux comprendre et différencier l’état sur le plan expérientiel lors de la partie expérientielle de l’atelier. Des diagnostics différentiels de différents états qui sont souvent référés à l’EV mais ne le sont pas (par exemple, le syndrome de Kundalini) seront également fournis.
En examinant les avantages d’une telle pratique, des preuves neuropsychologiques seront présentées pour montrer comment un tel état peut avoir un impact sur notre santé cérébrale, notre capacité à réaliser plus facilement des expériences hors du corps, ainsi que des preuves empiriques – à travers des démonstrations interactives et différentes pratiques d’atelier qui viseront à illustrer comment un tel état peut être à la base du développement des perceptions psychiques et de la guérison, et à ce titre, peut être considéré comme un outil essentiel pour promouvoir l’évolution de la conscience – personnelle et collective.
Les objectifs pratiques de cet atelier sont de :
Rodrigo Montenegro, MSc, en neurosciences, a fait une spécialisation en médecine du sommeil à l’Université d’Oxford, et est formé en neuropsychologie et en médecine de neuromodulation (PGCert.). Rodrigo finalise actuellement un doctorat poursuivant des recherches sur la neurophysiologie et la phénoménologie des Expériences Hors du corps (EHCs)
Voir les informations pratiques sur l’AGENDA de l’IMI