Conférence de Laurent Kasprowicz le 25 novembre 2016

"Des coups de fil de l’au-delà ?"

Charles Peck est pris dans un terrible accident de train. Toute la journée, sa famille reçoit des appels émis depuis son téléphone portable mais il ne parle pas. Il y a une bonne raison à cela et ils l’apprennent dans la soirée : il a été tué sur le coup. Les médecins sont formels. Qui a donc passé ces coups de fil depuis son téléphone portable ?

En 2004, l’auteur de cette conférence perd sa chienne emportée par la maladie. La semaine qui suit, il reçoit de nombreux coups de téléphone, jour et nuit avec personne au bout du fil. Il se met à les enregistrer pour, pense-t-il alors, avoir des preuves d’un canular... Jusqu’à ce que... .

Le phénomène des coups de téléphone post-mortem est peu connu en France.. l’auteur le met en lumière, montre ses caractéristiques et pose la question : qu’est-ce que tout cela signifie ?

Le conférencier

Laurent Kasprowicz (JPEG)

Laurent Kasprowicz, Docteur en Sociologie, enseignant, a vécu des phénomènes paranormaux et s’interroge sur la nature de ces derniers depuis. Il est l’auteur du livre « Un coup de fil de l’au-delà » sorti en 2015 et « Quand les morts nous contactent » sorti en octobre 2016.